Biographie

Né en 1986 à Annecy, il débarque à Lon à 10 ans et commence la danse à 14 ans en 2000. Après 12 ans de compétitions et de shows dans toute l'Europe, Anthony DOMENE alias Tony décide en 2012 de transmettre sa passion, son savoir-faire et ses techniques de danses au grand public.

 

Professeur indépendant, il intervient lors de congrès, stages et cours particuliers / collectifs.  Son style provient de sa formation multi-disciplinaire avec un univers propre à lui. Pendant ses cours, il vous fera passer un agréable moment de détente tout en vous transmettant le virus de la danse !
 
Tony est un spécialiste en Rock / Boogie woogie modern et Latino (Salsa Bachata & Kizomba). En véritable passionné, il n'a pas eu d'autre choix que de travailler encore plus afin d'intégrer les différentes techniques. Grâce à l'IDO (International Dance Organisation), il a su tirer profit de la crème des crèmes pendant les grandes compétitions internationales, mélangeant ainsi les styles.

 

De 2001 à 2008, Tony a représenté la France pas moins de 30 fois en danses caraïbes (salsa, bachata et merengue), Boogie woogie, Jitterbug et Mixing blues, en sillonnant l'Italie, la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche, le Luxembourg, ...

Formation

2016

Bumba en Kizomba / Semba de Valencia

 

2011 - 2015

Antoine JOLY et Aniurka BALANZO en salsa cubaine
Alice FANJAT en rumba et afro cubain
Samy El Magico en bachata dominicaine 
Bumba de Valencia en Kizomba
David RIQUELME en salsa portoricaine

Lionel et Amandine GIANONE en acrobaties

Luis GARCIA de Sevilla en Bachata sensuelle

 

 

 

 

2000 - 2009

André CABOT en boogie et West Coast
Annick DELAPOSTA en boogie et West Coast
Louis BAR en West Coast  et Disco Fox (USA)
 

AUTODIDACTE

Sensual Bachata - Salsa cubaine - Crunkchata - HipHop - Disco fox - Merengué