Salsa Lyon

Apprenez rapidement la salsa cubaine avec Tony au travers de cours particuliers. Fini les cours collectifs qui n'avancent pas et avec des niveaux différents ! Fini d'apprendre e cours collectifs la salsa pendant 3 ou 4 ans !!!! Place au cursus rapide et efficace : les cours particuliers répartis sur 1 à 3 mois

 

1h de cours part. = 3h de cours collectifs

15h de cours part. = 1 an de cours collectifs

30h de cours part. = 3 ans de cours collectifs

       Salsa cubana

Il existe plusieurs styles de salsa : cubaine, portoricaine et brésilienne. La salsa cubaine, comme son nom l'indique vient de CUBA. Cette danse à deux se danse sur des rythmes un peu farfelus aux premiers abords mais l'oreille s'y fait rapidement !! Elle se danse de façon circulaire en réalisant des figures avec sa partenaire. Guider est essentiel dans cette danse pour pouvoir diriger sa danseuse et réaliser des variations inédites !!! Il existe des figures de base telles que la SETENTA, CORTICO, UNO, SACALA. Apprenez avec Tony en cours particuliers ou stage et progressez !!!!

Fini les cours collectifs, gagnez du temps en cours particuliers !

   Cours Salsa Lyon

Apprenez à danser la salsa cubaine avec un professionnel qui vous donnera tous les secrets de cette danse à deux. Pendant les cours, guidage / connexion / techniques / tours seront les maîtres mots !!! Tony vous apprendra en quelques heures les astuces pour bien danser et surtout rapidement. Pas besoin de 3 ou 4 ans de cours collectifs pour bien danser. Il suffit de vous apprendre l'essence même de la danse. Sont important le style, la connexion, le guidage, le rythme, bien moins que les figures !!! Apprenez le guidage et vous pourrez réaliser n'importe quelle figure facilement !

Forfait cours particuliers à l'heure ou 10h ou 15h.
 

       Rythme Salsa

Elément essentiel dans la danse : le rythme.

Avez-vous le rythme ?

Avec les conseils de Tony, apprenez à comprendre le rythme de la salsa et donc à danser en rythme. Attention, on n'apprend pas le rythme en 1h. Il faut d'abord comprendre, faire des exercices, s'entraîner. En moyenne, une personne n'ayant pas le rythme a besoin de 3/4 heures de cours particuliers et 2/3 mois. L'avantage est que lorsque vous comprenez le rythme,

c'est à vie !!!

Vous n'y reviendrez plus dessus !

    Salsa en Rueda

Vous êtes dépassé par la rueda en cours dans votre école de danse ou vous souhaitez apprendre à danser en rueda car en soirée vous aimeriez participer aux reuedas improviées.....Tony s'occupera de vous et vous formera aux techniques de rueda avec les noms des figures bien spécifiques, la façon de danser en rueda. Il vous donnera une multitude d'exercices. En moins de 3 mois, la rueda n'aura plus de secrets pour vous ! Attention, daser en rueda nécessite d'avoir le rythme et de danser en rythme sinon vous serez en décalage dans la rueda !!! Le rythme est malheureusement impardonnable surtout en rueda !